CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catgories de bouteille  la mer

Né.e.s sous X - Filiation - un jour le 8 octobre 1942 20h42

Réf: NF124092023

Publié le 24 Septembre 2023 à 13h10 par ChoubiMila

Bonjour,

Enfant née sous x le 8/10/1942 à 20h42 à la maternité de PORT ROYAL à PARIS 14,
Appelée NICOLE Claudine Annette et confiée à la fondation d'Heucqueville en décembre de la même année, Ma mère biologique s’appellerait Marie-Louise et serait née en Bretagne en 1924.
Je suis à la recherche de mes parents biologiques ou de tout autre membre de cette famille qui pourrait me donner des informations sur mes origines.
c'est vraiment une bouteille à la mer que je lance ici car je suis consciente que les années ont défilé et qu'il va m'être difficile de les retrouver !
Si toutefois vous avez également des idées pour diriger mes recherches… je suis preneuse.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des informations.

Au plaisir de vous lire !
Amitiés.

Suivre cette annonce 3 Réponses

Réponse(s) à | un jour le 8 octobre 1942 20h42

  • bonjour . oui je veux bien des infos . je vous remercie. vous pouvez me joindre par e-mail : [email protected]
    Bonne soirée. Alain.

    macari  le 11 Novembre 2023 à 19h30


  • Bonjour, je croyais avoir répondu à votre commentaire mais vraisemblablement… Je n’ai pas de bons retours sur la fondation d’heucqueville dissoute en 1979. Cette association récupérait les enfants « en bonne santé »  pour les faire adopter par des familles aisées moyennant de l’argent. Pour adopter un enfant via l’asso il fallait attendre 3 mois après l’abandon. Je ne peux pas mettre ici tout ce que j’ai appris sur celle-ci mais vous pouvez lire le livre de Patricia Fague : né sous x. Si vous le souhaitez nous pourrons échanger par mail sur nos recherches. Faites également un dossier au cnaop pour avoir son dossier. Je reste disponible. Isabelle

    ChoubiMila  le 10 Novembre 2023 à 17h00


  • Bonjour.J'ai lu votre annonce . je suis desolé de ne pas pouvoir vous aider mais en revanche peut etre vous pouvez me renseigner : ma grande soeur est née en 1950 dans une clinique du 9 puis confiée à la fondation d'heucqueville ou elle est decedée à l'age de 2 mois . je ne comprends pas pourquoi les parents l'ont laissée dans cet institut , pourquoi elle aurait ete abandonnée là . je cherche des persones qui pourraient m'informer sur le fonctionnement de l'institut : acceptait ils les enfants ayant un probleme de santé ? est il possible que mes parents aient confié leur enfant provisoirement ? je vous remercie de votre aide et attention. Alain.

    macari  le 02 Novembre 2023 à 16h25


Répondre à - un jour le 8 octobre 1942 20h42

Pour utiliser toutes nos fonctionnalités :