CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catgories de bouteille  la mer

Success stories - Recherche une amie qui compte beaucoup pour moi

Réf: AT017062021

Publié le 17 Juin 2021 à 0h36 par quercussien

Voila militaire a Nouméa j'ai connu vers la fin de mon séjour de deux ans une jeune femme maman d'un petit garçon d'environ 18 mois en 1967, je suis tombé amoureux de cette fille, elle était très belle. Elle habitait Chez lomon rue Albert 1er vallée des Colons à Nouméa, étant militaire il m'a fallu rentrer en France, à cette époque je logeais chez mes parents.

Avec ma chérie nous nous écrivions régulièrement, puis un jour plus de nouvelles de mon amie alors que moi j'écrivais comme convenu mon courrier posté par ma chère mère, mais toujours pas de nouvelles de ma très chère Arlette , si bien que nous n'avons plus correspondu vu la distance nous séparons et surtout sans explications de sa part. Sur le coup cela m'a fait très mal mais bon ainsi va la vie.

Il y a peu de temps ayant une discussion avec mon frère nous avons parlé de la Nlle Calédonie et bien sûr d'Arlette ma chérie, et là mon frère qui lui habitait avec mes parents m'appris une nouvelle qui me glaça, en aucun cas je n'aurais pensé une telle chose de la part de ma mère que j'adorais, premièrement mon frère m'appris que ma mère ne posté pas mon courrier et ensuite elle recevait le courrier d'Arlette, le lisait et le détruisez jamais je n'aurait imaginé que ma mère puisse faire cela, le soir j'ai pleuré en pensant à ma pauvre Arlette. Pendant toutes ces années je n'ai cessé de pensé à celle qui me manque encore terriblement parfois j'aimerais être mort elle me manque tellement après autant d'années.
Je lance cette bouteille à la mer en espérant vivement que des personnes en pu me lire et que je remercie d'avance je compte venir à Nouméa en fin d'année, ma chérie s'appelle Arlette Mindia, moi je suis de Metz dans le Grand Est.
Même si Arlette à une vie de famille de Grâce je souhaiterais qu'elle me fasse un signe. Sil vous plait aider moi à retrouvé l'amour de mes 20 ans.
Merci à tous.

Suivre cette annonce 10 Réponses

Réponse(s) à | Recherche une amie qui compte beaucoup pour moi

  • Nous sommes ravi.e.s de cette bonne nouvelle ! Bonne continuation

    Fabienne - Équipe du site  le 21 Juillet 2021 à 16h23


  • Voila ,grâce a perdu de vue j'ai réussi à retrouvé celle que je recherchais donc Arlette Mindia, quel bonheur D'avoir de ces nouvelles, nous devons nous retrouvé en décembre, en plus la nouvelle Calédonie ayant la fibre cela facilite grandement les recherches. Je remercie toutes les personnes qui m'ont permis de progressé merci mille fois.

    quercussien  le 21 Juillet 2021 à 14h14


  • avez vous progressé ?

    edmee  le 12 Juillet 2021 à 16h07


  • https://www.facebook.com/patrice.bernanos

    edmee  le 23 Juin 2021 à 18h46


  • J'ai enfin le prénom du fils d'Arlette Mindia sa maman du faite de son mariage se nomme BERNANOS donc il porte le nom de son papa Bernanos son prénom est PATRICE né à Nouméa le 29-11-1966 et ce qui et certain j'ai eu l'occasion de le porté lors de promenades, avec sa maman mais sa maman à ensuite rechangé de nom suite à un divorce. maintenant voyez ce que vous pouvez faire, Je vous remercie beaucoup de ce que vous faite pour moi. Daniel

    quercussien  le 23 Juin 2021 à 13h20


  • Je vais vous donnez un élément important, il y a quelques années j'ai lancé une demande de recherche concernant Arlette Mindia, le seul renseignement que j'ai reçu était un mail d'une sois d'issante cousine qui était en France et qui me déclara qu'Alerte était décédée j'ai demandé de quoi était elle décédée par accident, maladie, la réponse a été non elle s'est suicidée et j'ai toujours refusé cette version pour moi elle est toujours là, et je n'y croirais que le jour ou je prierai sur sa tombe, et c'est pour cela que je compte venir en décembre pour passer un moment avec elle, je ne viens pas pour y passé des vacances c'est pour cela que je cherche à rencontrer son fils déjà pour faire sa connaissance et ensuite pour me guider dans mes recherches. Mais pour moi je refuse l'éventualité de son décès, mais si tel est le cas nous nous retrouverons dans l'au delà. Je vous remercie de me lire, noter que c'est la première fois que j'utilise ces termes de mort et suicide dans mes messages. Je vous adresse toutes mes amitiés

    quercussien  le 22 Juin 2021 à 10h52


  • Essayez de voir près de https://www.facebook.com/miguel.bernanos

    edmee  le 21 Juin 2021 à 15h17


  • Ce dont je suis sûre c'est que celui-ci devait être âgée de 18 mois à 2 ans en avril 1967 je suppose que ce garçon est né entre 1965 et 1967 donc aujourd'hui être âgé de 54-55 ans, ensuite l'autre problème est que son nom de famille peut être celui de son père et non celui de sa maman Peut-être que le nom de BERNANOS vous dit-il quelque chose, ma chère Arlette m'avait parlé de ce nom de famille, il est certain qu'Arlette était domicilié à Nouméa à ce moment là afin d'accoucher dans de bonnes conditions à la maternité de Nouméa. Peut-être que nous en aurons l'occasion d'en reparlé. Je vous laisse car je vais me coucher. Daniel

    quercussien  le 20 Juin 2021 à 23h43


  • Non je ne connaissait pas son prénom, par contre j'ai une photo avec sa maman Arlette, il y a quelques années celui-ci était serveur sur la Baie de 'Anse Vata mais je ne sais pas lequel, je souhaiterais être mis en contact avec celui-ci Ainsi je me rapprocherais de ma chère Arlette. D'avance je vous remercie si vous pouvez me rendre ce service, je me souvient de toujours le voir avec sa maman et lui dans sa poussette. encore une fois merci.

    quercussien  le 20 Juin 2021 à 11h31


  • Vous rappelez vous comment se nomme son fils ?

    edmee  le 19 Juin 2021 à 16h16


Répondre à - Recherche une amie qui compte beaucoup pour moi

Pour utiliser toutes nos fonctionnalités :