CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catgories de bouteille  la mer

Né.e.s sous X - Filiation - Recherche de témoins

Réf: NF031012024

Publié le 31 Janvier 2024 à 11h14 par Toffee

Bonjour à toutes et tous,

Les choses commencent à bouger pour les nés sous x et leurs mamans biologiques. En effet, les politiques s'y intéressent de plus en plus et de manière approfondie.

Des commissions parlementaires fleurissent un peu partout, des émissions de télévision en parlent régulièrement.

Il est temps de nous rassembler pour avoir plus de poids lors de ces événements. Il est temps de déculpabiliser nos mamans, afin qu'elles osent enfin se déclarer auprès des œuvres d'adoption et effectuer elles-mêmes des recherches sur leurs enfants abandonnés bien souvent malgré elles.

De nombreuses associations naissent côté flamand de la Belgique. Malheureusement, très peu de mouvements côté bruxellois et wallon.

Entre 30.000 et 40.000 enfants ont été "vendus" dans les années cinquante, soixante et septante en Belgique. Des œuvres d'adoption ont profité du système français des accouchements sous x pour passer en toute illégalité des nouveau-nés aux douanes belges, françaises, hollandaises et luxembourgeoises. Beaucoup de "complices" de ce réseau mis en place étaient des Juges, des notaires, des sages-femmes, des médecins, des religieux. Alors on nous rétorque qu'il faut se replonger dans l'époque, que tout était fait pour le bien des familles et des enfants. Aujourd'hui, avec le recul, tout le monde est perdant. Une chape de plomb empêche toutes recherches des origines des sous x. Tous les documents administratifs et juridiques ont été délibérément détruits par ces réseaux pour effacer à vie les filiations.

Je voudrais créer une asbl ayant pour but de rassembler toutes ces âmes en souffrance pour demander des explications, pour demander réparation sous forme d'une assistance juridique capable de poser les bonnes questions et ouvrir les portes qui nous sont fermées.

Que vous soyez nés sous x, que vous soyez mamans biologiques, regroupons-nous pour être plus forts, plus efficaces. Nos mamans ne rajeunissent pas. C'est une course contre la montre pour les retrouver. Aidons les, aidons-nous. Dites-moi ce que vous en pensez. Une émission RTBF Investigations et M6 Un Jour, Un Doc sont en route. Puissent-elles apporter des réponses, des excuses des auteurs de ce trafic qui se passait chez nous, incognito.

Je propose la création d'un groupe FACEBOOK nessousxviawante. Me rejoindrez-vous ? Merci pour votre aide.

Christophe de Neuville
Né sous x 19/10/1959 à Malo Les Bains

Suivre cette annonce

Réponse(s) à | Recherche de témoins

Répondre à - Recherche de témoins

Pour utiliser toutes nos fonctionnalités :