CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catgories de bouteille  la mer

Appels à témoins - Pour réhabiliter le pauvre Victor.

Réf: AT006032023

Publié le 06 Mars 2023 à 11h32 par Orante28

Mon histoire commence le 16 juin 1895 à la maternité de L'hôpital Saint Louis Paris 10è, où ma mère vient de me mettre au monde. Elle déclare se nommée Capel, Louise, née le 10/04/1875 à St Omer 62, domestique, sans domicile, puisque venant d'arriver d'un train à La Gare du Nord Paris 10.
Elle déclare aux personnels de l'hôpital qu'abandonnée par mon père, elle se rend à Paris pour y accoucher et trouver du travail.
Elle ne reste à l'hôpital qu'une journée et repart en me confiant aux service de L'Assistance Publique sous le N° de matricule 119222, déclarant qu'elle reviendra me prendre une fois installée. Je ne la reverrai jamais et les recherches entreprises auprès des services de l'Etat Civil de St Omer, sur son identité seront infirmées, pas de déclaration de naissance à la date déclarée. ( Je pense qu'elle a donné une identité verbal qui n'est pas tout à fait la sienne, ni tout à fait une autre ).
Je suis resté pupille de L'Etat jusqu'à ma mort en 1957, après avoir été placé à 14 ans comme ouvrier dans l'agriculture dans le département de L'Ile et Vilaine 35. J'ai effectué la guerre de 14/18, blessé deux fois, cité à l'Ordre du 2 éme Régiment de Zouaves, je suis détenteur de La Croix de Guerre avec étoile.
Aujourd'hui, ma petite-fille Françoise, voudrait qu'il me soir rendu justice et s'il existe encore une mémoire collective, retrouver trace de ma mère et d'une famille qui m'a toujours manqué.
Alors, peut-être que Les Capel ou Capelle du Nord ou du Pas de Calais de France pourront me donner un renseignement utiles à mes recherches. Merci d'avance, avec ma reconnaissance acquise. Françoise Lemaire

Suivre cette annonce

Réponse(s) à | Pour réhabiliter le pauvre Victor.

Répondre à - Pour réhabiliter le pauvre Victor.

Pour utiliser toutes nos fonctionnalités :