CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catgories de bouteille  la mer

Appels à témoins - Laure, la photographe qui aimait Paris

Réf: MP105122022

Publié le 05 Décembre 2022 à 16h57 par Pat32

Bonjour,

J'aimerais avoir des nouvelles d'une personne se prénommant Laure et que j'ai connue à Auch dans le Gers à l'occasion de cours du soir de dessin de modèle vivant dans une association qui s'appelait "L'Atelier". Si mes souvenirs sont exacts, la dernière fois que j'ai vu Laure, c'était le lundi 14 janvier 2002, à l'occasion d'un de ces cours de dessin à l' atelier.

Elle m'avait dit qu'elle allait faire un stage d'infographie de 6 mois à Paris, ville qu'elle adorait.

Laure faisait de la photo, avait une passion pour la mode et m'avait dit qu'elle avait un esprit très créatif.

Son père venait de s'installer dans le Gers et faisait de l'aquarelle (si me je me souviens bien).

J'essaie également de trouver où Laure a bien pu faire ce stage d'infographie ou du moins dans le cadre de quelle formation...
Mais ce n'est pas facile de creuser cette piste. Peut-être que des personnes qui connaissent le monde de l'infographie en lisant ce message pourraient me donner des tuyaux. Je fais aussi la supposition que Laure a fait une école de mode ou de stylisme et a complété sa formation avec ce fameux stage d'infographie (j'ai lu récemment que certains professeurs d'écoles de mode conseillent à leurs étudiants de compléter leur études en faisant du dessin ce que Laure a justement fait). Là aussi peut-être que des gens qui sont dans le milieu de la mode pourraient aussi donner des tuyaux et dire par exemple s'il connaissent des écoles de mode qui, en 2002, proposaient des stages en infographie de 6 mois à Paris.

Autre précision peut-être utile : le stage d'infographie s'est possiblement déroulé de janvier à juillet 2002 (puisque c'est en janvier qu'elle n'est plus revenue).

Mes recherches auraient été beaucoup plus simples si j'avais connu le nom de famille de Laure mais par un extraordinaire et malheureux concours de circonstances que je ne détaillerai pas ici, personne parmi les membres de l'association n'avait enregistré son nom. Sur la quinzaine d'élèves que nous étions dans ce groupe, tous les noms apparaissaient derrière chaque prénom sur la liste, sauf le sien.

En face du prénom "Laure" était juste écrit dans la case "nom" : "NVP", c'est-à-dire "ne vient plus".

Suivre cette annonce 2 Réponses

Réponse(s) à | Laure, la photographe qui aimait Paris

  • Bonsoir, c'est très gentil à vous d'avoir proposé cette page, mais ce n'est malheureusement pas la personne que je recherche. Si quelqu'un a des infos sur ce que pouvait bien être un stage d'infographie de 6 mois à Paris en 2002, ça sera déjà un bon début.

    Pat32  le 18 Décembre 2022 à 22h13


  • Bonjour Pat32 En cliquant sur le lien ci-dessous, peut-être reconnaîtrez vous la photographe qui aimait Paris. https://www.facebook.com/laure.peinture Cordialement,

    Floremine  le 18 Décembre 2022 à 15h36


Répondre à - Laure, la photographe qui aimait Paris

Pour utiliser toutes nos fonctionnalités :