CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catgories de bouteille  la mer

Perdu.e.s de vue - Disparition de mon Oncle il y a maintenant 46 ans

Réf: PV014012022

Publié le 14 Janvier 2022 à 1h20 par fauveharmony

Bonjour à toutes et à tous,
Mon oncle le frère de ma maman a disparu il y a maintenant 46 ans et nous n'avons jamais pu retrouver sa trace.
Voici son histoire il a disparu en août 1976 lors d'une excursion d'un séjour de vacances organisé par le biais d'une association et pour laquelle il n'est jamais revenu. Lieu de disparition supposé Alpes Hautes Provence. Son nom est HURBIN Jean-François, Lucien né le 27/05/1945 à Paris 6ème arrondissement.
Il n'y a aucun acte de décès de déclarer auprès de la Mairie.
N'étant jamais revenu de son séjour, il a du coup ni repris son travail et a été licencié au bout d'un an pour absentéisme prolongé par la Mairie de Vanves puisqu'il travaillait comme aide jardinier pour la Ville de Vanves dans les Hauts-de-Seine. De plus il n'a jamais non plus été recherché son argent qu'il avait mis de côté à l'époque sur un compte et celui-ci a été clôturé automatiquement au bout de 30 ans et remis au impôts. Pourquoi a t-il disparu ? nul ne le sait, a t-il fait une mauvaise rencontre, a t-il voulu changé de vie, a t-il été interné dans un Hôpital psychiatrique.
Connaitriez vous quelqu'un qui pourrait avoir peut être accès à des fichiers de mairies ou la sécurité sociale afin de savoir si notamment sa carte de sécurité sociale et toujours en service et si éventuellement il pourrait être inscrit sur des listes électorales ou peut être quelqu'un aurait pu croiser sa route un jour. Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Ma maman a aujourd'hui 74 ans et j'espère qu'elle pourra connaitre la vérité sur la disparition de son frère avant la fin de sa vie. Le plus beau des cadeaux que je pourrais lui faire serait de pouvoir lui apporter une vérité.

Suivre cette annonce 3 Réponses

Réponse(s) à | Disparition de mon Oncle il y a maintenant 46 ans

  • https://www.gouvernement.fr/un-pole-judiciaire-dedie-aux-affaires-criminelles-non-elucidees

    edmee  le 17 Janvier 2022 à 9h17


  • Bonjour, merci pour cet information. Mais avez-vous les informations suivantes : comment il faudra procéder pour faire ouvrir un dossier, est ce que je devrais aller sur place y déposer un dossier ou faudra t-il en faire une demande sur internet et pourras t-on les joindre par téléphone ? Merci pour votre réponse.

    fauveharmony  le 17 Janvier 2022 à 1h47


  • La création d'un pôle spécialisé dans les affaires non élucidées est un soulagement pour les familles de victimes. Cette juridiction spécialisée ouvrira ses portes le 1 er mars prochain au tribunal de Nanterre. Il aura pour mission de retrouver les criminels, des fois plus de trente ans après les faits. Les familles pourront faire la demande, au pôle ensuite de décider.

    edmee  le 16 Janvier 2022 à 16h47


Répondre à - Disparition de mon Oncle il y a maintenant 46 ans

Pour utiliser toutes nos fonctionnalités :