X - Filiation:- Merci

Merci

Réf: NF420052020

Publié le 20 Mai 2020 à 20h41 par Séb.H

(Lettre ouverte à ma mère biologique. Monsieur le père peut se reconnaitre aussi dans ces mots, malgré la tournure ne s'adressant qu'à une personne. Lettre qui sera postée à divers endroits sur le net.)

(Ref : Né sous X le 08/01/1988, à Nancy)

A toi qui m'as donné la vie, j'écris aujourd'hui ces quelques mots.

Point de rancoeur, chagrin ou amertume en ces lignes, mais un esprit en paix. Paix qui fut difficile à accepter par la passé, tant la vie me rappelait sans cesse cette histoire qui nous lie.

Ainsi, d'une manière ou d'une autre, me revenait souvent ce que j'avais jugé comme la pire des trahison sous les yeux... Dire que je ne t'en jamais voulu serait mentir, je n'en ferai donc rien... Et pour cela, je te présente mes excuses... Et si d'aventure tu lis cette lettre, j'espère qu'elles trouveront bon accueil.

Il est aisé d'en espérer tant à la place qui est mienne, ne sachant point ce qui te pu te pousser à prendre une telle décision. Car dans un sens comme dans l'autre, l'abandon véritable n'est jamais simple à accepter...

Ainsi, j'ose essayer d'imaginer. Imaginer, qui sait... ? De la souffrance ? Du chagrin... ? Un soulagement profond pour autant de raisons qu'il n'y ai de sentiments... ? J'ose essayer de me mettre à ta place, et remarque que finalement, qu'importe quelle est la bonne solution, nous ne sommes finalement guère différents...

Aujourd'hui, c'est l'esprit plus libre que je puis enfin ouvertement te dire merci. Merci de m'avoir donné la vie, d'avoir eu ce privilège de participer à tout ceci, même pour un bref instant que représente l'existence Humaine. Merci du fond du coeur.

Ces mots ressemblent sans doute à un abandon d'un jour te rencontrer, ou simplement te parler... Mais il n'en n'est rien. Ils ne sont qu'une confirmation de plus de mes sentiments les plus profonds, les plus sincères.

Avec une certaine affection, et une considération certaine...

Sébastien.

Réponse à l´annonce de Séb.H

Réponse à: Merci

Nouvelle réponse à ---- Merci

Identifiez vous pour répondre :
Pas encore inscrit ? Créez un compte pour répondre :

 

Je souhaite recevoir une notification a l’adresse mail ci-dessus pour tout nouveau message reçu sur www.labouteillealamer.fr

Je ne souhaite pas recevoir de notifications a l’adresse mail ci-dessus pour tout nouveau message reçu sur www.labouteillealamer.fr. Je reviendrai régulièrement visiter mon compte.