CHERCHEZ DANS LES ANNONCES : un nom, une date, un lieu, etc.

Les catégories de bouteille à la mer

Appels à témoins

Avis recherche Aurélie FRAGNE

Réf: AT019092021

Publié le 19 Septembre 2021 à 12h53 par Lizhette2570

Je recherche Aurélie Marguerite FRAGNE née à ROANNE le 02.07.1992, fille de Colette PENEY et Christophe FRAGNE.
A l'époque de la naissance d'Aurélie ses parents vivaient à Saint-Rirand le Bourg (42).

D'avance merci aux personnes qui pourront me donner des pistes à suivre.


Mme Renault

Réf: MP018092021

Publié le 18 Septembre 2021 à 19h53 par Crispi

Recherche personnes ayant habités rue beauroir à Roubaix entre 1966 et 1972, ayant connu 2 fréres Daniel et Gérard et leurs parents épiciers. L'un des 2 travaillés à l'hopital de Roubaix. Ils avaient une jeune soeur. Le papa était d'origine étrangére. Recherche pour éclaircir des événénements survenu en 1969,


famille

Réf: AT110092021

Publié le 15 Septembre 2021 à 20h42 par minou70

Je recherche Aurélie FRAGNE fille de Colette PENEY épouse FRAGNE décédée à Roanne en 1996 , donc ma nièce je serais très heureux de te connaitre


Père parti avant ma naissance

Réf: MP015092021

Publié le 15 Septembre 2021 à 20h26 par Credox94

Bonjour, je recherche mon père parti avant ma naissance, Raphaël Herbin né aux alentours du 1er juin 1960 sans doute à Paris .
Merci d'avance.


Recherche témoins pour reportage télé

Réf: NF006092021

Publié le 06 Septembre 2021 à 15h05 par mleclair

Bonjour à tous,
J'espère que ma demande ne vous incommodera pas trop.
Je travaille pour une société de production. Nous préparons actuellement un reportage TV sur la recherche d'origines. Il s’agit de suivre des personnages différents dans leur quête d’identité, et nous souhaiterions suivre des personnes nées sous X à la recherche de leurs parents, des parents qui cherchent des enfants, des personnes qui cherchent leurs frères et soeurs, qui font actuellement des démarches proactives pour les retrouver.
S'il y en a parmi vous qui sont dans ce cas et que cela intéresserait de participer à ce reportage, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à [email protected]
Merci !


Maison maternelle du Rosais à Saint Malo

Réf: AT126112018

Publié le 05 Septembre 2021 à 17h52 par Saba

Bonjour je recherche des témoignages sur ce lieu. Qui y accueillait on et pourquoi? J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur ces mamans prises en charges. Par qui l'étaient elles? Pourquoi? Quelles étaient les conditions pour y entrer? Je crois comprendre que certaines mamans venaient pour y être cachées et certaines pour abandonner leur enfant dont elle ne pouvait assurer la charge. D'autres étaient prises en charge par les sœurs pour s'assurer du bon soin de l'enfant et plus... Merci pour vos témoignages que j'espère nombreux


Accident de la circulation

Réf: AT003092021

Publié le 03 Septembre 2021 à 5h55 par miquette1

Le 8 avril 2013, un homme, jeune (33 ans), qui se rendait sur son lieu de travail, à scooter (de marque Piaggo, couleur noire/grise), a été percuté, éjecté et projeté suite à un choc violent, bras en avant, de la voie de circulation à sens unique à hauteur du 110, av. du Président Wilson à Saint-Denis, sur un des arbres bordant le trottoir de gauche de cette avenue, face au concessionnaire de motos (dont la caméra n'était pas encore en fonction).

A 10 h45, il y a sur cette longue rue une circulation continue, nombre de véhicules de toutes sortes (bus, voitures, 2 roues ...). Il y a eu un grand fracas, entendu par des personnes qui se trouvaient proches. Les employés de commerces, qui se trouvaient sur place, ont entendu un bruit infernal de crissement de freins, sont sortis et ont vu le conducteur projeté dans les airs et atterrir sur l'arbre. A proximité, sur ce même trottoir, d'autres commerces. Le scooter a continué à rouler tout droit pour s'échouer devant le magasin Franprix, situé à quelques mètres, à droite.

Les Pompiers, appelés, ont tenté durant un long temps de le réanimer, en vain. Sous la violence du choc, éclatement de la cage thoracique et une hémorragie interne lui ont couté la vie. Il portait son casque. Compteur bloqué à 40km/h, donc pas de vitesse excessive.

Lorsque l'accident s'est produit, cet homme jeune était à une rue de son lieu professionnel Ventes privées.com, sis rue du Landy. Sur place, autour, il y avait des chauffeurs, des piétons ... Comment n'avoir rien remarqué à une telle heure de circulation dense ? Impossible qu'il n'y ait eu aucun témoin surtout parmi les véhicules qui suivaient et les passants. De plus, des immeubles de plusieurs étages sont implantés tout le long, pour certains, avec balcon. La peur de témoigner !!!
Un collègue qui était derrière lui sur la route, a vu les faits et a appelé le Responsable de la Société, arrivé de suite sur les lieux, à vélo.

Vu le choc et la force, ce ne peut être qu'un véhicule de bonne taille. Il a été évoqué la présence d'un petit fourgon de couleur (blanche) et d'un van (noir) au même moment.

Un appel a témoins aurait été fait. Sous quelle forme ? cet accident est répertorié dans les bilans d'accidents mortels de circulation sur la voie publique.

Depuis ce jour, sa famille cherche - désespérément - des informations et à savoir ce qui s'est passé.


Recherche bague de famille égarée

Réf: AT130082021

Publié le 30 Août 2021 à 16h36 par MykMak

Bonjour,

Je recherche une bague de famille perdue, à grande valeur sentimentale et sans doute peu de valeur marchande.
Cette bague appartenait à mon arrière-arrière-grand-mère maternelle, et était transmise à chaque nouvelle génération à la 3ème fille de la famille, le jour de ses 15 ans. Ma mère en a hérité et elle devait également me revenir. Malheureusement, cette bague fut égarée quelques temps avant mes 15 ans - j'en ai désormais 40 mais ne perds toujours pas espoir de la retrouver un jour.

Bague égarée aux alentours de 1995-1996.

Régions possibles:
Essonne (Evry-Courcouronnes) / Eure (Rugles) / Calvados (Caen - Courseulles sur mer) / PACA (Bandol...) - peut-être ailleurs mais ce sont les régions où je peux de tête re-situer ma mère à cette époque.

Description d'après mes souvenirs (qui peuvent être erronés, je n'ai malheureusement pas de photos et la mémoire peut jouer des tours, parfois):
Petite bague en or, simple.
3 types d'or (jaune, blanc, rose). Anneau simple avec en son centre une petite fleur (une rose?) en or (plusieurs ors?) sertie d'un tout petit diamant. Rien de folichon, ni de très cher, c'est sa valeur sentimentale et symbolique qui est irremplaçable.

Une aiguille dans un millier de champs de foin, une bouteille à la mer...



Je recherche la famille de mon grand père maternel

Réf: MP227042021

Publié le 14 Août 2021 à 9h57 par carpat

Je recherche la famille de mon grand père maternel. Si vous vivez au nord est de la région parisienne et Si vous ête un enfant de madame Jeanne Prude Blanche LESAGE, de son nom de jeune fille GIROUARD,. né à Hétomesnils dans l'oise le 29 octobre 1928, nous somme de la même famille. Si vous correspondez à ce profil , j'aimerai avoir le plaisir de vous rencontrer pour vous connaitre, parler de cette histoire et peut être continué a avoir une relation suivie. Je vous remercie d'avance pour votre reponse. Cordialement


Je cherche un homme (arrière grand père)

Réf: AT009082021

Publié le 09 Août 2021 à 23h37 par Lulu12

Bonjour j’aimerais retrouver un nom ou origines de mon arrière grand père.
C’est surement trop tard mais mon arrière grand mère n’a jamais voulu dire qui était le papa de ma grand mère qui est née en 43 .. surement pour des raisons personnelles
Elle a surement connu cet homme vers 1942 ou avant dans la lozere (mas saint chely)
Mon arrière grand mère avait le nom de COMMANDRE


[1] | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Next »